Frequently asked questions

Quelle est la densité?


La densité c'est le poids au mètre cube de la mousse à mémoire: une intensité élevée est associée à un poids supérieur et inversement. Sur le marché, vous pouvez trouver trois types de densité: élevée, moyenne et faible. La densité dépend du poids d'un mètre cube de mousse à mémoire de forme. Par exemple, une densité de 50 kg par mètre cube (50 kg / mc) signifie qu’un mètre cube de mousse mémoire pèse 50 kg. Plus la densité est élevée, plus le poids du matelas est élevé et inversement. Un matelas en mousse à mémoire a une faible densité lorsqu'il est inférieur à 35 kg / mc. Cela signifie que les matelas de ce type sont généralement un peu plus rigides et conviennent à ceux qui n'aiment pas trop la sensation enveloppante typique de la mousse à mémoire de forme. Celles dont la densité moyenne varie entre 35 et 55 kg / mc constituent un excellent compromis entre rigidité et douceur. Ils conviennent également à ceux qui souffrent de la chaleur au lit car la mousse n’enveloppe pas le corps comme ceux à haute densité. Les matelas à haute densité sont ceux de plus de 55-60 kg / mc. Ces matelas accueillent le corps et donnent une sensation de légèreté car toutes les zones de compression sont annulées. Ce type de matelas est plus cher et convient à ceux qui souffrent particulièrement du froid et des constructions les plus fragiles. Il convient de noter que la densité dépend également de la température de la pièce et du corps: le matelas est plus mou lorsqu'il fait chaud et plus dur lorsqu'il fait froid.




Comment choisir le matelas qui convient le mieux à la position dan lequelle je dors?


Le matelas pour ceux qui dorment sur le côté
Ceux qui dorment sur le côté doivent s’orienter sur un matelas qui s'adapte et s'adapte à la forme du corps, afin de ne pas créer de points de pression (surtout au niveau des épaules et des hanches). Les meilleurs modèles sont ceux en mousse à mémoire de forme ou à ressorts ensachés, à choisir dans la variante moyennement souple.
Le matelas pour ceux qui dorment sur le dos Dans ces cas, un matelas excessivement mou peut amener le bas du dos à adopter une position non naturelle, tandis qu'un matelas trop rigide pourrait empêcher la relaxation musculaire, entraînant une contraction des muscles lombaires pendant plusieurs heures. La solution la plus appropriée est donc un matelas semi-rigide, mieux si en mousse à mémoire de forme, capable de se modeler, de mieux adapter et de soutenir le bas du dos, en détendant les muscles et en maintenant la courbure naturelle de la région lombaire. Le matelas pour ceux qui dorment sur le ventre
Pour éviter le stress et l'inflammation du dos, il est conseillé de choisir un support plutôt rigide qui ne coule pas le torse par rapport au reste du corps. Dans ce cas, en effet, le matelas doit soutenir activement le corps. Le conseil est donc de choisir un matelas rigide à ressorts ensachés. Le matelas pour ceux qui changent souvent de position
Il y a aussi ceux qui bougent souvent la nuit en alternant les trois positions. Dans ce cas, le choix devrait être basé sur un matelas à mémoire de forme moyennement rigide, en d’autres termes, un produit capable d’équilibrer le support et de le différencier, en offrant un soulagement aux différents points de pression.




Que dois-je considérer avant de choisir le matelas qui me convient?


Dans le choix de votre matelas idéal, vous devez tenir compte de:
- Poids et corpulence
- Âge
- Position du sommeil
- Temps de consommation